Comment éliminer les rides du décolleté?

Fille à la peau lisse du cou et du décolleté après les procédures de rajeunissement

Comment éliminer les rides du cou et du décolleté? Une question courante chez les femmes. C'est juste! Vous devez surveiller l'état de votre peau pour avoir l'air frais à tout âge.

L'apparition de rides, le relâchement cutané, la perte de fermeté et d'élasticité du décolleté - tout cela trahit souvent l'âge.

Causes du vieillissement cutané rapide

Peau du corps relativement élastique et flaccidité du cou et du décolleté. Pouquoi?

La texture de la peau dans ces zones est comparable à la zone autour des yeux.. De même, tous les mêmes problèmes se posent : sensibilité, sécheresse, déshydratation.

Si peu d'attention est accordée aux soins de cette zone. Par exemple, lorsque nous fabriquons un masque anti-rides pour le visage, nous ne nous souvenons pas toujours de la portion supplémentaire pour le cou et le dessous. Sans parler du peeling ou d'autres procédures. Avant d'aller au lit, quelqu'un applique rarement la crème sur le décolleté.

Il n'est pas nécessaire de parler de facteurs tels que la malnutrition, les changements hormonaux et l'âge banal. Vous savez déjà très bien.

Eh bien, après avoir découvert la raison, parlons maintenant de ce qu'il faut faire, comment éliminer l'affaissement et les rides. Ensuite, nous vous proposons quelques méthodes sur la façon d'éliminer les rides dans la zone du décolleté.

Approche du problème

Il est important de s'habituer aux activités quotidiennes et de les exécuter presque comme des rituels. Ainsi, parmi eux :

  • purification,
  • tonifiant,
  • nourriture (le soir),
  • hydratation (le matin).

En outre, vous devez porter une attention hebdomadaire aux procédures d'exfoliation douces. Bien sûr, le gommage n'entraînera pas le fait que vous pouvez éliminer immédiatement les rides (d'autant plus qu'une forte exposition ne fera qu'aggraver le problème! ), Mais un peeling doux sera payant avec une utilisation systémique.

Gommage doux

Pour le gommage on utilise principalement des gommages naturels avec :

  • chéri
  • café,
  • argile,
  • huiles.

masques

Un masque anti-rides cou et décolleté deux fois par semaine est également une excellente méthode de soin intensif. Il vaut la peine de prendre comme base des substances naturelles, telles que des huiles, des herbes, des légumes, des produits laitiers, des fruits.

Masque au persil

Pour préparer la composition, vous devrez prendre:

  • bouquet d'herbes fraîches
  • 130 grammes de lait
  • tissu fin.

Le lait doit être bouilli, versé dans un verre avec 2 grandes cuillères de persil haché. Le mélange doit encore être raide pendant environ cinq minutes. Ensuite, le tissu est trempé dans cette composition, essoré. Et le cou et le décolleté reçoivent une sorte de compresse. Retiré après 20 minutes. La procédure doit être effectuée régulièrement, mais pas quotidiennement.

Protéine

Pour se débarrasser des rides, vous pouvez essayer une recette avec des protéines.

Tu auras besoin de:

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café (de légumes, de préférence d'olive),
  • un demi-citron
  • gaze.

Dans un récipient, mélanger les blancs d'œufs, le jus de citron et l'huile. Ensuite, la gaze est humidifiée dans cette composition, puis, par analogie avec la recette précédente, un masque est appliqué. La zone du cou et du décolleté doit être bandée. Nous tournons après 10 minutes.

Masque contenant de la gélatine

Recette:

  • la gélatine (1 cuillère à soupe) est mélangée à de l'eau (2 cuillères à soupe),
  • dans un bain-marie, cette composition est chauffée jusqu'à dissolution des cristaux,
  • à celui existant, vous devez ajouter 2 cuillères à soupe. amidon (choisir - maïs ou pommes de terre).

Le masque anti-rides convient au cou et au décolleté, mais toujours sous une forme chaude.

Huiles

Une telle procédure aidera également à éliminer les petites manifestations de rides avec une utilisation systématique. Pour ce masque, les huiles sont prises: 1 cuillère à soupe chacune - jojoba, noyaux de pêche, germe de blé. Parmi les autres ingrédients de la composition se trouve une cuillerée de jus d'agrumes, la même quantité de sel (prenez exactement la mer, mais de taille moyenne).

Préparation : les huiles sont mélangées, le jus de citron est versé dans le même bol, le sel est ajouté. Après agitation avec cette composition, le cou est traité, la zone est légèrement plus basse. Ensuite, couvrez de film alimentaire, sur le dessus - avec un chiffon chaud. Attendons quinze minutes, peut-être un peu plus.

Soins à base d'aloès

Une autre recette avec des ingrédients naturels aidera à se débarrasser des rides :

  • pulpe de feuilles d'aloès
  • 1 jaune,
  • chéri.

L'aloès doit être finement haché pour obtenir une consistance pâteuse. Il y a aussi du jaune, pétrir, verser du miel, bien mélanger aussi. Appliquer sur les zones à problèmes, puis laisser tremper pendant 15 minutes et rincer.

Gymnastique pour une peau douce

Vous pouvez également faire des exercices si vous souhaitez supprimer les plis cutanés. La gymnastique spéciale, lorsqu'elle est pratiquée régulièrement, donne des résultats. Les petits plis disparaissent presque, même les rides transversales profondes ne sont plus aussi visibles.

  1. D'où l'ordre du premier exercice. Position de départ - assis sur le sol. Le dos doit être le plus détendu possible. Positionnez vos jambes pour que ce soit plus confortable. Nous levons la tête et la rejetons en arrière.Assurez-vous de le faire en douceur et ne permettez pas le moindre mouvement brusque.. Attendez 5 secondes, revenez à la position de départ. Et donc - 10 répétitions.
  2. Selon. La position de départ est inchangée. Nous repoussons simplement la tête au maximum, d'abord sur le côté droit et la fixons dans cette position jusqu'à cinq secondes. Maintenant, nous revenons à la position de départ, faites la même chose de l'autre côté. Pour chaque côté - 10 approches également.

Vous trouverez ci-dessous un autre complexe de gymnastique cervicale qui vous permet de prévenir l'apparition de rides profondes et d'en éliminer les plus petites.

  • Assis dos plat sur une chaise, il faut effectuer 5 mouvements circulaires de la tête dans 2 directions. Ramenez ensuite votre menton le plus près possible de votre poitrine, essayez de le presser contre votre corps. Dans cette position, vous devez rester 10 à 15 secondes.
  • Les muscles doivent être tendus, incliner la tête vers la gauche, puis vers la droite. 4 à 5 répétitions par côté. Faites ensuite 8-10 en accélérant progressivement le rythme.
  • Les doigts doivent être placés à l'arrière de la tête, fermez-les dans la serrure. Créez une résistance avec vos mains et baissez la tête, puis reculez brusquement. Cela devrait être fait six à huit fois.L'efficacité est d'autant plus grande que la résistance des mains est grande.
  • Avec votre dos droit, vous devez vous asseoir sur une chaise et incliner votre tête en arrière, sur votre dos. Levez les yeux et bougez votre mâchoire comme pour mâcher. Dans ce cas, la bouche doit être fermée. Une minute est allouée pour cet exercice, puis la position de départ.

Un simple massage quotidien anti-rides du cou et du décolleté

En règle générale, un tel massage ne prend pas plus de trente secondes par jour.

  • Il faut lever la tête.
  • Massez la peau avec le dos de vos mains, de bas en haut. Les mains doivent être alternées.
  • Enfin, avec le dos de vos paumes, vous pouvez faire des mouvements de caresses sur le menton.

Le massage du cou et du décolleté contre les rides est bien fait dans les salons, en particulier ceux qui utilisent des techniques orientales traditionnelles. De plus, une crème est utilisée qui lisse les rides et en même temps raffermit, apaise et prend soin de la peau.

Important! Toutes les manipulations avec le cou, qu'il s'agisse de massages ou d'exercices, doivent être effectuées après le nettoyage, vous pouvez également pré-appliquer la crème. Par conséquent, la peau est plus sensible à l'exposition.

Techniques de salon

Parfois, il est décidé d'éliminer les rides du cou et du décolleté à l'aide de programmes de rééducation en salon.

  • Photoporation, photothérapie. L'utilisation d'appareils basés sur l'action de la lumière conduit au lissage des rides, élimine les taches de vieillesse et vise à cicatriser les capillaires.
  • Techniques au laser qui affectent également la relaxation de la peau.
  • Ascenseur RF. Méthode pour resserrer et rajeunir.
  • Mésothérapie. Ce sont des injections à base d'acide hyaluronique, d'extraits de plantes, de vitamines, etc.
  • La toxine botulique dans le cou est pratiquée relativement rarement, mais elle permet de supprimer les cordons musculaires verticaux et les rides qui leur sont associées. La peau du cou devient beaucoup plus lisse et paraît plus jeune. Cependant, il peut y avoir des difficultés temporaires à parler et à avaler.

Parfois, ils ont également recours à la chirurgie plastique pour redonner une jeunesse au cou et au décolleté. Le choix de la façon de maintenir votre attrait et votre beauté vous appartient.